À propos de
Il était une fois les Wouit
L'histoire de notre groupe commença un jour d'automne 1999, à l'aube de l'an 2000.
Après plusieurs contacts téléphoniques avec notre ami belge Marc (dit Magnus), restaurateur à Florenville, celui-ci me demanda s'il était possible de venir faire une raclette dans son restaurant pour ses amis.
L'idée me sembla au premier abord un peu farfelue. Puis en discutant avec mon ami le grand sage, Birch pour les gens de Luzern et d'ici…, on s'est dit pourquoi pas.
Malheureusement nous n’étions que deux et la tâche s’annonçait conséquente. Nous décidâmes donc de trouver du monde, ce qui ne fut pas très difficile. Nous avons très vite eu des noms en communs.
Lors du traditionnel "concert vin chaud" organisé par la guggen L'Os Clodos, on proposa l'idée de la raclette en Belgique aux personnes concernées. Tout le monde trouva l'idée fort intéressante.
Du coup nous nous sommes retrouvés huit personnes embarquées dans une aventure pleine d'inconnues mais ô combien merveilleuse !
En janvier 2000, après un coup de fil à Marc je lui confirme que nous venons chez lui, dans son restaurant, faire une soirée raclette en avril. Depuis ce jour tout a été très vite car il a fallu organiser ce périple. En deux assemblées, toutes les tâches ont été réparties et l'aventure pouvait enfin commencer...
De retour en Suisse, après ce voyage inoubliable, nous avons décidé de former le groupe des Wouit et de recommencer cette opération "soirée valaisanne" tous les deux ans.
Merci encore à nos amis Belges qui, grâce à leur prononciation particulière ont enlevé une épine du pied des Wouit Swouiss qui ne savaient pas comment nommer leur groupe !
Le président
Morille